lundi 3 octobre 2011

Société de capitaux: Définition et caractéristiques


Comme vous l’avez bien compris, une société de capitaux a pour but de réunir le maximum de capitaux sans se préoccuper de la personne proprement dite. En effet, toute société de capitaux fait un appel à l’épargne pour avoir le maximum d’associés qui apporteront de capital afin de développer les activités et les projets avenirs de la société. Nous devons noter un ensemble de caractéristiques liées à ce genre de société comme suit:
  • o    L’apport de capital importe sur la personne associée
  • o    Répartition de actions suivant le capital apporté
  • o    L’apporteur de capital a la qualité d’associé
  • o    Responsabilité de l’associé est limité au montant de son apport

Nous devons noter que les sociétés de capitaux prennent des formes qu’on va traiter isolément dans les prochains articles:
  • o    Société anonyme (SA)
  • o    Société en commandite par actions (SCA)
  • o    Société à responsabilité limitée (SARL)

1 commentaire:

  1. Je veux partager avec vous tous ici comment j'obtiens mon prêt de M. Benjamin qui m'aide avec un prêt de 400000,00 euros pour améliorer mon entreprise.C'était facile et rapide lorsque je postulais pour le prêt lorsque les choses devenaient difficiles avec mon entreprise M. Benjamin m'accorde le prêt sans tarder. voici le contact par e-mail / whatsapp de M. Benjamin: +1 989-394-3740, 247officedept@gmail.com.

    RépondreSupprimer