Lorsqu’on parle de commerce, on doit évoquer automatiquement le client ciblé par toute entreprise. Ainsi, il s’avère essentiel de traiter la fonction commerciale ayant comme objectif de promouvoir la commercialisation de produits et des services de l’entreprise. Cette fonction doit faire preuve de plusieurs missions ce qui traduit le nombre important de services qui lui sont soumis. Elle se focalise sur les trois grands axes suivants:
La connaissance du marché:
Une mission essentielle avant de lancer tout nouveau produit, elle consiste à faire des études de marché et des sondages pour savoir le comportement d’achat et le mode de consommation chez tout client potentiel après avoir déterminer la cible commerciale. Autre point essentiel à traiter est les canaux de distribution admirés pour les utiliser durant l’action commerciale. L’objectif recherché est d’identifier les besoins et les attentes de la part de marché à conquérir en les reliant aux objectifs fixés par l’entreprise.
Le service du marché confié à:
o Service des ventes qui est responsable directe de ventes avec un staff de vendeurs au sein de l’entreprise ainsi que des représentants ayant comme mission la prospection directe de clients;
o Service d’administration des ventes dont son rôle vient juste après la validation de la commande en se chargeant des travaux d’ordre administratif;
o Service technico commercial chargé: son rôle est l’assistance et le suivi technique des clients en recourant à des catalogues, argumentaires, échantillons pour tester et autres;
o Service après vente est un service qui s’intervient dans des cas particuliers pour faire la maintenance et la réparation de produit vendu à un client.
o Service livraison: il a comme mission d’assurer l’emballage et l’envoie de produits aux clients.
o Service de contrôle: Contrôler la qualité de produits vendus suivant des règles bien conventionnels.
Agir sur le marché:
La phase la plus cruciale à entamer est de savoir comment agir sur le marché que vous avez préalablement ciblé. Etant donné que vous n’êtes pas le seul dans votre branche d’activité alors il faut réussir ses actions commerciales en usant les différents supports médiatiques afin de faire la publicité, le mécénat et autres qu’on va évoquer dans nos prochains cours.
Pour aller plus loin dans la compréhension des coulisses de la fonction commerciale, nous recommandons l'un des bouquins qu'on a trouvé sur Amazon: Négocier et défendre ses marges - 4ème édition: Vente, achat,négociations d'affaires Broché – 10 mars 2010
La connaissance du marché:
Une mission essentielle avant de lancer tout nouveau produit, elle consiste à faire des études de marché et des sondages pour savoir le comportement d’achat et le mode de consommation chez tout client potentiel après avoir déterminer la cible commerciale. Autre point essentiel à traiter est les canaux de distribution admirés pour les utiliser durant l’action commerciale. L’objectif recherché est d’identifier les besoins et les attentes de la part de marché à conquérir en les reliant aux objectifs fixés par l’entreprise.
Le service du marché confié à:
o Service des ventes qui est responsable directe de ventes avec un staff de vendeurs au sein de l’entreprise ainsi que des représentants ayant comme mission la prospection directe de clients;
o Service d’administration des ventes dont son rôle vient juste après la validation de la commande en se chargeant des travaux d’ordre administratif;
o Service technico commercial chargé: son rôle est l’assistance et le suivi technique des clients en recourant à des catalogues, argumentaires, échantillons pour tester et autres;
o Service après vente est un service qui s’intervient dans des cas particuliers pour faire la maintenance et la réparation de produit vendu à un client.
o Service livraison: il a comme mission d’assurer l’emballage et l’envoie de produits aux clients.
o Service de contrôle: Contrôler la qualité de produits vendus suivant des règles bien conventionnels.
Agir sur le marché:
La phase la plus cruciale à entamer est de savoir comment agir sur le marché que vous avez préalablement ciblé. Etant donné que vous n’êtes pas le seul dans votre branche d’activité alors il faut réussir ses actions commerciales en usant les différents supports médiatiques afin de faire la publicité, le mécénat et autres qu’on va évoquer dans nos prochains cours.
Comment le service de financement léméridien m'a accordé un prêt !!!
RépondreSupprimerBonjour à tous, je suis Lea Paige Matteo de Zurich Suisse et je souhaite utiliser ce médium pour exprimer ma gratitude au service de financement léméridien pour avoir rempli sa promesse en m'accordant un prêt, j'étais coincée dans une situation financière et j'avais besoin de refinancer et de payer mes factures ainsi que démarrer une entreprise. J'ai essayé de chercher des prêts auprès de diverses sociétés de prêt, tant privées que corporatives, mais je n'y suis jamais parvenu et la plupart des banques ont refusé ma demande de crédit. Mais comme Dieu le voudrait, j'ai été présenté par une amie nommée Lisa Rice au service de financement de Le_meridian et j'ai subi la procédure régulière d'obtention d'un prêt de la société, à ma plus grande surprise dans les 48 heures, tout comme mon amie Lisa, j'ai également obtenu un prêt de $216,000.00 . Donc, je conseille à tous ceux qui souhaitent un prêt, "si vous devez contacter une entreprise pour obtenir un prêt en ligne avec un taux d'intérêt bas de 1,9% et de meilleurs plans / échéanciers de remboursement, veuillez contacter le service de financement Le_meridian. En outre, il Je ne sais pas ce que je fais, mais en raison de la joie en moi, je suis si heureux et je souhaite en savoir plus sur cette grande entreprise qui accorde vraiment des prêts, c'est ma prière que DIEU les bénisse davantage car ils mettre des sourires sur les visages des gens. Vous pouvez les contacter par e-mail sur {lfdsloans@lemeridianfds.com ou lfdsloans@outlook.com} ou par SMS via Whatsapp + 1-989 394 3740.