mardi 4 octobre 2011

Fonction financière d’une entreprise: Définition et missions

On ne peut pas imaginer une structure d’entreprise sans une fonction financière. En effet, la fonction financière de toute entreprise doit savoir gérer les fonds nécessaires pour assurer la pérennité et la performance de ses activités. Nous devons aussi noter également qu’elle doit veiller à administrer les ressources perçues annuellement pour les investir dans les bons placements de manière à ce qu’elles fournissent plus de rentabilité. A cet effet, on vous suggère d’identifier certaines missions de le directeur financier:
o Regrouper les fonds dans les centres de financement possibles.
o Savoir gérer les risques financiers probables au moment opportun.
o Affecter les fonds dans les autres services de l’entreprise suivant les besoins exprimés.
o Administrer les fonds avec ensemble de tâches de décision et de tâches d’exécution.
o Optimiser l’utilisation des moyens de financement de l’entreprise de manière à économiser les ressources sans que cela influe les emplois.
Dans ce sens, on reconnait que l'exercice de la fonction financière est un discipline qui requière une suite de compétences et connaissances qu'on peut trouver sur des livres de Finance comme celui ci-dessous:

1 commentaire:

  1. Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt commercial à Le_Meridian, ils m'ont aidé avec un prêt de quatre millions de dollars pour démarrer mon entreprise de courtepointe et c'était rapide. Ils peuvent financer jusqu'à (cinq cent millions de dollars) dans n'importe quelle région du monde tant qu'un retour sur investissement de 1,9% peut être garanti sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. Ce fut définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs ici et contactez Le_Meridian Funding Service sur. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. si vous cherchez un prêt commercial.

    RépondreSupprimer