mardi 4 octobre 2011

Formes de la monnaie: Monnaie fiduciaire, scripturale et divisionnaire

Dans sa large signification, la monnaie est une liquidité qui permet d’effectuer des transactions diverses et opérations commerciales dans le monde entier. La monnaie prend trois formes qu’on va vous expliquer isolément dans les lignes suivants:
La monnaie divisionnaire:
Nommée également par la monnaie métallique parce qu’elle est formée par l’ensemble des pièces monétaires qui facilitent les opérations et les transactions à faible valeur.
La monnaie fiduciaire:
La monnaie fiduciaire est l’ensemble de papiers et des billets bancaires ayant une valeur nominale non convertibles en or, elle est aussi connue par la monnaie papier.
La monnaie scripturale:
Connu par la monnaie de banque, la monnaie scripturale est l’ensemble de dépôts à vue en ouvrant des comptes sur les livres des institutions financières ce qui permet de garder des traces et épargne son détenteur de risques de perte. Elle est sous forme de chèque, de virement, de prélèvements bancaires, des cartes bancaire de paiement et autres qu’on va toujours découvrir suivant l’évolution de l’économie. Pour en savoir plus sur la force de la monnaie, on vous propose de consulter ce bouquin: La guerre des monnaies : La Chine et le nouvel ordre mondial

1 commentaire:

  1. Bons articles, avez-vous entendu parler de LFDS (Le_Meridian Funding Service, Email: lfdsloans@outlook.com - Contact WhatsApp: 1-9893943740--lfdsloans@lemeridianfds.com) est en tant que service de financement USA / UK ils m'accordent un prêt de $95,000.00 à lancer mon entreprise et je les paie annuellement depuis deux ans maintenant et il me reste 2 ans bien que j'aime travailler avec eux car ce sont de véritables prêteurs qui peuvent vous accorder tout type de prêt.

    RépondreSupprimer