mercredi 22 janvier 2020

LA GESTION DES SYSTÈMES D'INFORMATION


La gestion des systèmes d'information peut être définie comme "La combinaison des ressources capitales humaines et assistées par ordinateur qui aboutissent à la collection, le stockage, la récupération, la communication et l’utilisation des données dans le but d’une gestion efficace des opérations ... "
Une autre et probablement une définition plus significative est : "une gestion des systèmes d'information est, simplement, une méthode organisée de fournir à chaque manager toutes les données et seulement les données dont il a besoin pour les décisions, quand il en a besoin, et en forme qui facilite sa compréhension et stimule son action. "
Probablement, les données de mot devraient être changées à l'information dans la définition au-dessus pour coïncider avec notre distinction précédente entre données et information. En tout cas, il apparaît que la gestion des systèmes d'information est une méthode organisée de fournir l'information désirée pour faciliter la prise des décisions.
Une gestion avancée des systèmes d'information a été définie comme:"une grande échelle, un réseau basé sur l’informatique avec les équipements de communication en ligne qui soutiennent le principal processus de prise de décision des activités dans deux départements ou plus dans une société ". Les équipements de la communication en ligne sont utilisés pour faire entrer les données et les récupérer pour l’information récupérant les buts.
Ainsi, comme le directeur du marketing, nous désirons connaître combien d'unités d'un produit ont été vendues le mois dernier au client numéro 100. Nous appelons l'ordinateur par un téléphone régulier, demandons la question, et recevons immédiatement la réponse. Nous n'avons pas à attendre jusqu'à ce que nous recevions un rapport périodique, ou demandions un spécial rapport à être dirigé sur l'ordinateur. Nous avons l'avantage de l’information immédiate et des analyses immédiates de l'information. Ces types de systèmes d'information sont mentionnés quelque fois comme la gestion des systèmes récupérés d’information.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire