La
comptabilité peut être définie comme la conception, l'analyse, le rapport et
l’audit des systèmes d'information ou les modèles qui transforment les données
à l'information pour les buts suivants :
- La mesure complète du revenu de
l'entreprise.
- Comme une aide pour la gestion
des décisions qui implique les facteurs quantitatifs.
- Comme une aide pour la gestion
de la planification de l’entreprise.
- Comme une aide pour la gestion
du contrôle et de l’évaluation des
- activités de l'entreprise.
- Comme une aide aux exigences du
rapport externe de la gestion.
Une
comptabilité d’un système d'information est un système d’information
informatisé qui essaye de donner toute la satisfaction interne, aussi bien que
les besoins de l'information financière externe de l'entreprise.
Elle essaye d'accepter la responsabilité de fournir les exigences financières de l'information qui facilitent la planification de gestion, le contrôle et les décisions.
Elle essaye d'accepter la responsabilité de fournir les exigences financières de l'information qui facilitent la planification de gestion, le contrôle et les décisions.
Chaque
organisation ou individu doivent avoir ce qui suit (vous devez avoir ce qui
suit):
- Nous devons avoir des buts.
- Nous devons avoir un plan qui va
nous montrer comment réaliser ces buts.
- Nous devons avoir une méthode ou
un système pour fournir l’information.
- Nous devons avoir la capacité
d’analyser l’information pour nous aider à prendre les décisions correctes
pour réaliser nos buts.
- Nous devons avoir les contrôles
pour déterminer si nous avons réalisé nos buts, et pour nous aider à
atteindre nos buts.
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