jeudi 26 avril 2018

Définition de la stratégie d’entreprise pour une longue performance



Etant donné que toute entreprise existante dans un contexte temporel et environnement donné caractérisé par un ensemble de turbulence susceptibles d’affecter son progrès et sa croissance voire sa continuité. En effet, suit à une crise imprévue, on constate des entreprises qui se déclinent brusquement. Pour épargner à cette situation vulnérable au niveau de l’entreprise voire de l’économie, l’adoption de la stratégie est nécessité indispensable afin de rester toujours en développement. Ceci dit qu’il faut étudier les causes de ces conjonctures pour en tirer des leçons dans le long terme. En outre, il faut toujours penser aux perspectives futures pour un avenir plus convenable en faisant réflexion exhaustive des objectifs souhaités en terme de rentabilité et de la pérennité en faisant une étude détaillée des moyens qu’il faut mettre en application et la manière de la faire pour les atteindre. Etant donné que les produits et les cibles commerciales se diffèrent d’une entreprise à une une autre, on a plusieurs options stratégiques à vous présenter dans nos prochains cours:
o    Stratégie de spécialisation.
o    Stratégie de diversification.
o    Stratégie de différenciation.
o    Stratégie de focalisation  ou de concentration.
o    Stratégie d’alliance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire