lundi 23 avril 2018

Définition de marketing au sein d’une entreprise



o    Lorsqu’on parle de marketing, on pense toujours à la notion du marché que doit maîtriser toute entreprise en suivant ses fluctuations persistantes dans le but d’étre toujours en réponse aux attentes de la cible commerciale. Ainsi, le marketing est l’une des services de la fonction commerciale de l’entreprise, on peut la définir comme étant un ensemble de mécanismes et techniques visant à prévoir et planifier les produits et les services qui aboutiront à la satisfaction de clients. Ainsi, chaque doit entreprise peut augmenter sa part du marché et sa rentabilité en faisant une étude bien détaillée du marché ciblé qui demande un ensemble de moyens avec un budget très important à préparer au préalable. Les grandes enseignes et firmes savent clairement ce point pour qu’elles arrivent à concevoir un produit qui suscitera la demande auprès de la clientèle, on cite à titre d’exemple le secteur d’automobile, de vétements, de parfums et autres. Ces entreprises préparent un plan de marketing qui englobe toutes les étapes à faire afin de réussir une action de marketing en incluant tous les types d’environnement: environnement social, économique, politique, juridique et technologique. Il faut noter qu’il y a deux volets dans le marketing: Marketing mix avec les 4P (promotion, produit, distribution et prix) et le marketing stratégique qu’on va développer dans les prochains cours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire