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Lorsqu’on
parle de marketing, on pense toujours à la notion du marché que
doit maîtriser toute entreprise en suivant ses fluctuations
persistantes dans le but d’étre toujours en réponse aux attentes de la cible
commerciale. Ainsi, le marketing est l’une des services de la fonction commerciale de l’entreprise, on peut la définir comme étant un ensemble de
mécanismes et techniques visant à prévoir et planifier les produits et les
services qui aboutiront à la satisfaction de clients. Ainsi, chaque doit
entreprise peut augmenter sa part du marché et sa rentabilité en faisant une
étude bien détaillée du marché ciblé qui demande un ensemble de moyens avec un
budget très important à préparer au préalable. Les grandes enseignes et firmes
savent clairement ce point pour qu’elles arrivent à concevoir un produit qui
suscitera la demande auprès de la clientèle, on cite à titre d’exemple le
secteur d’automobile, de vétements, de parfums et autres. Ces entreprises
préparent un plan de marketing qui englobe toutes les étapes à faire afin de
réussir une action de marketing en incluant tous les types d’environnement:
environnement social, économique, politique, juridique et technologique. Il
faut noter qu’il y a deux volets dans le marketing: Marketing mix avec les 4P
(promotion, produit, distribution et prix) et le marketing stratégique qu’on va
développer dans les prochains cours
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