dimanche 15 juillet 2018

Axes et définition de merchandising en marketing



Définition de merchandising:

Le merchandising est une suite de méthodes et d’analyses mises en oeuvre par toute entreprise en vue de dégager plus de profits en se basant sur les points de distribution et la liquidation de la marchandise aux clients. Ainsi, il faut réunir 5 points fondamentaux qui constituent les facteurs clés de ce concept adopté par les responsables de marketing.

Axes de merchandising:

Le produit: Choisir un emballage qui sera assez attirant de telle sorte à ce que le consommateur achète le produit juste parce qu’il a aimé les formes et les couleurs utilisés.
La place: Savoir dans quels lieux il faut mettre chaque produit dans les points de vente.
Le moment: Adapter chaque produit à son bon moment qui lui convient (la rentrée scolaire, le saint valentin).
Les quantités: Maîtriser les quantités à présenter et la manière adéquate de le faire.
Les prix: Appliquer une tarification basse pour faciliter l’écoulement de la marchandise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire