Définition de merchandising:
Le
merchandising est une suite de méthodes et d’analyses mises en oeuvre par toute
entreprise en vue de dégager plus de profits en se basant sur les points de
distribution et la liquidation de la marchandise aux clients. Ainsi, il faut
réunir 5 points fondamentaux qui constituent les facteurs clés de
ce concept adopté par les responsables de marketing.
Axes de merchandising:
Le
produit: Choisir
un emballage qui sera assez attirant de telle sorte à ce que le consommateur
achète le produit juste parce qu’il a aimé les formes et les couleurs utilisés.
La place: Savoir dans quels lieux il faut mettre
chaque produit dans les points de vente.
Le
moment: Adapter
chaque produit à son bon moment qui lui convient (la rentrée scolaire, le
saint valentin).
Les
quantités: Maîtriser les
quantités à présenter et la manière adéquate de le faire.
Les prix: Appliquer une tarification basse pour
faciliter l’écoulement de la marchandise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire