lundi 16 avril 2018

Management autoritaire: Avantages et inconvénients

Définition de management autoritaire:

Ce style de management est adoptée au sein des organisation qui se focalise sur un système plus strict et rigide qui ne tolère aucune flexibilité. En effet, le chef d’entreprise prends les décisions en prenant l’avis d’un minimum de personnes puisqu’il n’a pas besoin de faire participer les autres dans le processus décisif susceptible d’influer l’avenir de l’entreprise. Les travailleurs doivent mettre en application sa stratégie à la rigueur sans changer un détail donné des étapes et des procédures ou faire opposition à ses idées. On assimile ce mode de management à celui de militaire

Inconvénients de management autoritaire:

o    Expression de non engagement et non implication des travailleurs.
o    Défaillance des conditions de travail.
o    Risque de conflit entre les équipes de travail.
o    Taux élevé d’absentéisme et de turn over.

Avantages de management autoritaire:

o    Prise de décision d’une manière rapide.
o    Pouvoir détenu totalement par le chef d’entreprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire