Définition de management autoritaire:
Ce
style de management est adoptée au sein des organisation qui se focalise sur un
système plus strict et rigide qui ne tolère aucune flexibilité. En effet, le
chef d’entreprise prends les décisions en prenant l’avis d’un minimum de
personnes puisqu’il n’a pas besoin de faire participer les autres
dans le processus décisif susceptible d’influer l’avenir de
l’entreprise. Les travailleurs doivent mettre en application sa stratégie à la rigueur sans changer un détail donné
des étapes et des procédures ou faire opposition à ses idées. On assimile ce
mode de management à celui de militaire
Inconvénients de management autoritaire:
o
Expression de non
engagement et non implication des travailleurs.
o
Défaillance des
conditions de travail.
o
Risque de conflit
entre les équipes de travail.
o
Taux élevé
d’absentéisme et de turn over.
Avantages de management autoritaire:
o
Prise de décision
d’une manière rapide.
o
Pouvoir détenu
totalement par le chef d’entreprise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire