Toute entreprise doit essayer de garder sa propre clientèle au lieu de se lancer dans la recherche et la prospection d’une nouvelle cible. En effet, cette dernière consomme autant de ressources financiers pour la viser et l’avoir alors que celle actuelle exige juste une simple stratégie. On appelle cette stratégie: la stratégie de fidélisation de la clientèle qui se base sur 4 étapes capitales à adopter:
Déterminer la cible à fidéliser:
Cette
étape consiste à définir la cible que l’entreprise cherche définir en la
relatant avec l’offre qui lui convient mais aussi il faut savoir bien choisir
les moyens de communication à s’en servir.
Adaptation de l’action commerciale:
Lors
de lancement d’une offre sur le marché par une entreprise donnée, cette
dernière aie un avantage concurrentiel mais rapidement le perd puisque les
concurrents inspirent de sa stratégie pour faire la même tactique.
Autrement, il faut savoir choisir une action qui sera flexible aux évolutions
mais aussi moins déclinable par les autres.
Offrir des privilèges aux clients:
Afin
de fidéliser sa clientèle, il faut que l’entreprise prouve les bienfaits et les
avantages de son offre qu’il ne trouvera nul part. Ainsi, elle sera incapable
de laisser les services de l’entreprise parce qu’il trouve les points
avantageux qu’il cherche.
Contrôle de la compagne de fidélisation:
Cette
idée est très apparente, il s’agit de bien contrôler les avancements
et les effets de la compagne de fidélisation en vue d’assurer des bons
résultats.
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