samedi 16 décembre 2017

Définition de loi de pareto en marketing



La loi de Pareto est parmi les concepts théoriques en marketing qui évoque que 20% des clients doivent être correspondants à 80% de l’activité d’une entreprise. Ceci dit que les actions marketing doivent consacrer plus d’efforts à identifier les clients et le volume cumulé des chiffre d’affaires auquel ils ont contribué. Cette analyse établie va nous assurer la vérification de la réglé précitée (20% des clients représsentent 80% de l’activité). A défaut, on aura deux cas de figure:
20% des clients est supérieur à 80% de l’activité:
A ce stade, l’entreprise se base sur des clients ayant une vraie contribution dans l’atteinte des objectifs. Ceci dit que l’entreprise se trouve toujours en situation d’incertitude vu qu’il suffit qu’un seul client soit perdu pour que sa situation soit remise en danger.
20% des clients est inférieur à 80% dans l’activité :
Dans ce cas de figure, les activités de l’entreprise sont assez larges de telle sorte à ce qu’elle doit mettre en oeuvre un ensemble de plans commerciaux en vue de fidéliser les clients et avoir d’autres

1 commentaire:

  1. je suis extrêmement satisfait du service de prêt mr pedro et vos suggestions m'ont aidé à obtenir un très bon accord de prêt immobilier. Je serais ravi de recommander vos services à mes amis ici à la recherche d'un prêt. n'allez nulle part ailleurs si vous cherchez un prêt. monsieur pedro est le meilleur. je recommande fortement ses services. le meilleur avec qui j'ai jamais eu le plaisir de travailler était son prêt à faible taux. ” c'est mr pedro contact juste au cas où quelqu'un ici cherche un prêt. Whatsapp : +18632310632. & email : pedroloanss@gmail.com

    RépondreSupprimer