La loi de Pareto est parmi les concepts
théoriques en marketing qui évoque que 20% des clients
doivent être correspondants à 80% de l’activité d’une entreprise.
Ceci dit que les actions marketing doivent consacrer plus d’efforts à
identifier les clients et le volume cumulé des chiffre d’affaires auquel ils
ont contribué. Cette analyse établie va nous assurer la vérification de la
réglé précitée (20% des clients représsentent 80% de l’activité). A défaut, on
aura deux cas de figure:
20% des clients est
supérieur à 80% de l’activité:
A ce stade, l’entreprise se base sur des
clients ayant une vraie contribution dans l’atteinte des objectifs. Ceci dit
que l’entreprise se trouve toujours en situation d’incertitude vu qu’il suffit
qu’un seul client soit perdu pour que sa situation soit remise en danger.
20% des clients est
inférieur à 80% dans l’activité :
Dans ce cas de figure, les activités de
l’entreprise sont assez larges de telle sorte à ce qu’elle doit mettre en
oeuvre un ensemble de plans commerciaux en vue de fidéliser les clients et
avoir d’autres
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