samedi 16 septembre 2017

Les 8 P du Marketing Mix: Définition des autres 4 Politiques

A présent, on ne parle plus de 4 P mais de 8 P qui constituent l’ensemble des politiques de marketing mix(marketing opérationnel). On a déja présenté la définition des 4 P à savoir:
o    La politique de produit
o    La politique de prix
o    La politique de distribution
o    La politique de communication
Maintenant, on va vous fournir la définition des autres composantes à savoir la Permission, la Proximité, la Perception et la Participation dans ce qui suit:
Permission: Cela signifie que le consommateur est totalement libre de lui envoyer le message commercial ou non. En effet, le responsable de marketing ne recours plus à la segmentation mais plutôt à lui transmettre le message qu’il souhaite suite à son accord.
Proximité: le message commercial doit être émis par un réseau qui est le plus proche et connu par le consommateur et comme ça il sera plus crédible et fiable.
Perception: Une fois que le message est émis, il faut savoir au préalable la manière via de quelle le consommateur a assimilé l’idée transmise puisque cela va influencer son attitude vis à vis de produit en question.

Participation: Le consommateur est considéré comme étant un acteur principal et non seulement une cible pour les responsables de marketing.

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