A présent, on ne parle plus de 4 P mais
de 8 P qui constituent l’ensemble des politiques de marketing mix(marketing
opérationnel). On a déja présenté la définition des
4 P à savoir:
o
La
politique de produit
o
La
politique de prix
o
La
politique de distribution
o
La
politique de communication
Maintenant, on va vous fournir la
définition des autres composantes à savoir la Permission, la Proximité, la Perception
et la Participation dans ce qui suit:
Permission: Cela signifie que le consommateur est totalement
libre de lui envoyer le message commercial ou non. En effet,
le responsable de marketing ne recours plus à la segmentation
mais plutôt à lui transmettre le message qu’il souhaite suite à son
accord.
Proximité: le message commercial
doit être émis par un réseau qui est le plus proche et connu par
le consommateur et comme ça il sera plus crédible et fiable.
Perception: Une fois que le message est émis, il faut savoir au
préalable la manière via de quelle le consommateur a assimilé l’idée
transmise puisque cela va influencer son attitude vis à vis de produit en
question.
Participation: Le consommateur est considéré comme étant un acteur
principal et non seulement une cible pour les responsables de marketing.
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