Définition de l’audit
marketing:
Suite
aux lacunes qui peuvent être détectées lors de la mise en oeuvre de plan
marketing, l’entreprise doit songer à adopter un audit marketing pour exhiber
les problèmes en élaborant un inventaire de la stratégie marketing sans oublier
de fournir une suite de conseils afin de consolider les effets de cette
stratégie.
Étapes d’un audit
marketing:
Environnement
marketing :
L’audit marketing s’intéresse à tous les aspects d’environnement qui peuvent
influer l’environnement marketing en se focalisant sur le dilemme
menace-opportunité.
Secteur
d’activité de l’entreprise :
Faire une étude profonde de l’ensemble des éléments qui constituent le secteur
d’activité à savoir les clients, les fournisseurs, les nouveaux produits
lancés, les concurrents et ainsi de suite.
Stratégie
marketing actuelle de l’entreprise : Vérification de la conformité des
objectifs globaux de l’entreprise aux actions marketings envisagés en étudiant
les produits lancés, leurs prix ainsi que leur positionnement.
Organisation : Etude complète de la structure de la
fonction de marketing.
Productivité : Jugement de la rentabilité
de produit lancé par l’entreprise sur un marché donné afin de décider
correctement entre l’innovation et l’abandon.
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