samedi 16 septembre 2017

Audit marketing: Définition et ses étapes fondamentales

Définition de l’audit marketing:

Suite aux lacunes qui peuvent être détectées lors de la mise en oeuvre de plan marketing, l’entreprise doit songer à adopter un audit marketing pour exhiber les problèmes en élaborant un inventaire de la stratégie marketing sans oublier de fournir une suite de conseils afin de consolider les effets de cette stratégie.

Étapes d’un audit marketing:

Environnement marketing : L’audit marketing s’intéresse à tous les aspects d’environnement qui peuvent influer l’environnement marketing en se focalisant sur le dilemme menace-opportunité.
Secteur d’activité de l’entreprise : Faire une étude profonde de l’ensemble des éléments qui constituent le secteur d’activité à savoir les clients, les fournisseurs, les nouveaux produits lancés, les concurrents et ainsi de suite.
Stratégie marketing actuelle de l’entreprise : Vérification de la conformité des objectifs globaux de l’entreprise aux actions marketings envisagés en étudiant les produits lancés, leurs prix ainsi que leur positionnement.
Organisation : Etude complète de la structure de la fonction de marketing.

Productivité : Jugement de la rentabilité de produit lancé par l’entreprise sur un marché donné afin de décider correctement entre l’innovation et l’abandon.

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